L'envers du décor : la face cachée des célébrités

Manuel  Valls : un tempérament de leader

47% des sondés considèrent qu’il pourrait jouer un rôle de premier plan dans les temps à venir ;

Manuel Valls

Ambitieux et travailleur

Soleil Lion, Lune Capricorne, Ascendant Verseau

En effet, cette combinaison signe les profils de leader : travailleur, ambitieux, courageux.

Une dominante en Terre  associée à un soleil en Lion lui donne une aptitude à être un « visionnaire pragmatique ». Exigeant, il sait imposer ses opinions et ses points de vue avec autorité- Uranus Mercure-Pluton en vierge en maison VII, quitte à déranger.

Uranus maître de son ascendant Verseau, il est en effet habité par le désir de remettre les valeurs établies en question, d’incarner le progrès, l’égalité, la fraternité,  valeurs dites du Verseau.

Mars en Gémeaux n’a pas la langue dans sa poche et un sens de la répartie qui ne se laisse guère  intimider. On l’a vu dans ses prises de position dans l’affaire Dieudonné.

Assurance et doute

Cependant derrière un abord plutôt confiant et affirmé, un besoin de dominer,  se dissimule un être beaucoup plus hésitant et parfois submergé par le doute.

Conscient du poids de ses responsabilités, il se sent l’obligation de servir la société mû par un sentiment vague de culpabilité-Saturne en XII carré Neptune.

Sa Lune en maison XII en Capricorne, dénuée d’aspects  risque de lui faire ressentir parfois une solitude pesante et difficile face à l’énormité de la tâche. Et il doit rencontrer des passages à vide qui lui font percevoir l’âpreté du monde  et qu’il se garde bien de partager ; particulièrement secret et réservé en ce qui concerne ses sentiments intimes.

Cet aspect souligne aussi une timidité dans l’enfance qui l’a rendu vulnérable mais qu’il a su  gérer avec le temps, déterminé à ne jamais plus  se laisser impressionner par des figures d’autorité qui ont pu miner sa confiance.

A garder le cap, quoiqu’il arrive jusqu’à la victoire. Mais en étant  bien conscient que le chemin peut être long, difficile et parsemé d’embûches.

Perfectionniste et impatient

Dans sa quête de reconnaissance et son besoin d’être apprécié pour son apport unique, il lui est difficile de faire preuve de patience et de tolérance, et il risque parfois de faire montre d’une certaine arrogance vis-à-vis des autres.

Son esprit  pénétrant et rapide bien que facteur d’impatience vis-à-vis de certains lui donnent aussi la capacité d’utiliser le pouvoir des médias à son avantage.

Des convictions de cœur

Avec Jupiter en Poissons en Maison I conjoint à Chiron au trigone exact de Neptune, Manuel Valls porte en lui de grands rêves. Ce bel aspect souligne beaucoup d’altruisme, une propension certaine à la philanthropie, voire le besoin de se sacrifier à une noble cause ;

Sensible à la souffrance des plus faibles, le contact entre ses deux planètes est en effet significateur d’un besoin de « sauver le monde » ou en tout cas de le guérir.

Se sentir porteur d’une mission peut parfois être mal perçu par les autres et ressenti comme une fierté déplacée.

 Il peut y avoir avec cet aspect  un certain "mysticisme" et un besoin de transcender le  monde ordinaire.

Astro –météo

Saturne en route vers le Zénith  ( Milieu Du Ciel)  promet une mise en vedette en fin d’année....