l'astropsychologie en détail

Qu'est ce que l'astropsychologie

astropsychologie nina jofféL'astrolopsychologie utilise les outils de l'astrologie traditionnelle et s'enrichit des découvertes plus récentes concernant l'inconscient en s'appuyant notamment sur les travaux de Carl gustave Jung éminent disciple de Freud, psychanalyste et chef de fille de la psychologie des profondeurs .
L'astrolopsychologie est un outil extremement pointu qui permet de mieux connaître :

  • notre structure psychologique,
  • nos dynamiques conscientes et inconscientes,
  • nos images parentales ( la façon dont on a perçu nos parents dans l'enfance)
  • les différents conditionnements

L'analyse de ces paramètres grâce à l'astropsychologie permet de se libérer des freins qui en découlent afin de s'en libérer, de mieux vivre et de réaliser notre potentiel.
L'astropsychologie permet donc d'aller vers soi-même en connaissance de cause

L'astropsychologie pour qui ?

L'astropsychologie s'adresse a toute personne soucieuse d'une meilleure connaissance de soi et de son évolution, elle offre des outils efficaces qui lui permettent :

  • De prendre conscience et de contacter ses ressources profondes
  • D'identifier les conflits ou schémas qui peuvent nuire à la pleine réalisation de son potentiel de naissance tel que signifié par son thème,
  • D'appréhender en toute conscience les cycles de sa vie pour en retirer toutes les significations.

Bref, l'astropsychologie permet de se donner tous les moyens de prendre en main les rênes de sa destinée pour l'amener à son plein épanouissement, l'astropsychologie aide à apporter sa meilleure contribution au monde.

Qui pratique l'astropsychologie ?

Tres peu pratiquée en France , l'astropsychologie l'est par des personnes ayant une formation psychologique- souvent d'obédience jungienne-, ayant fait un travail analytique sur eux même et ayant acquis une maîtrise par une pratique de plusieurs années sans laquelle aucun travail sérieux n'est possible. Le parcours de Nina Joffé obéit  à cette exigence vis à vis de l'astropsychologie.
Vous pouvez donc vous fier au consultation d'astropsychologie de Nina Joffé pour vous apporter les réponses que vous cherchez.

Comment se passe une séance d'astropsychologie ?

astropsychologie schémaUne scéance d'astropsychologie dure environ deux heures ( après une préparation préalable d'1 heure au minimum) au cours de laquelle je travaille et étudie en profondeur le thème de naissance basé sur la date, l'heure et le lieu de naissance exact.
Cette premier étape dans la consultation d'astropsychologie me permet d'avoir un profil détaillé de la personne que je vais rencontrer :

  • traits de caractère conscients et inconscients
  • complexes éventuels
  • éclairages sur son enfance
  • ses liens parentaux
  • son potentiel
  • ses ressources profondes
  • son chemin de vie et ce qu'il a éventuellement à dépasser pour avancer sur ce chemin de Vie


La première séance d'astropsychologie est suivie d'une deuxième naissance qui permet, au vue de la première, de déterminer dans quel cycle de vie se trouve la personne, où elle en est sur son chemin d'évolution et les questions actuelles à traiter pour elle ;
cette scéance d'astropsychologie décrit les influences propre à une année et les meilleures façons d'appréhender les difficultés et les opportunités qui se présentent dans le but de répondre au but de son thème de naissance et de réaliser sa Vie au mieux.

les autres séance d'astropsychologie se déroulent au grès des demandes, fréquentes pour suivre une periode difficile ou distantes.
Nous restons a votre service si vous souhaitez plus d'information sur les consultaions d'astropsychologie, n'hesitez pas à nous demander des informations .